Call of Duty

Call of Duty est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. L'histoire principale du jeu prend place à la fin de la Seconde Guerre mondiale, au moment où l'Allemagne Nazie est sur le point de perdre la guerre.

Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO)

Counter-Strike: Global Offensive (communément appelé CS:GO) est un jeu de tir à la première personne multijoueur. Global Offensive, comme les jeux précédents de la série Counter-Strike, est un jeu de tir à la première personne multijoueur basé sur des objectifs. Deux équipes opposées, les terroristes et les contre-terroristes, s'affrontent dans des modes de jeu pour remplir à plusieurs reprises des objectifs, tels que la sécurisation d'un emplacement pour poser ou désamorcer une bombe et le sauvetage ou la capture d'otages.

DOTA 2

Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur. Il se joue en matches indépendants opposant deux équipes de cinq joueurs, chacune possédant une base située en coin de carte contenant un bâtiment appelé l'« Ancient », dont la destruction mène à la victoire de l'équipe ennemie. Chaque joueur contrôle un « Héros » et est amené à accumuler de l’expérience, gagner de l'or, s'équiper d'objets et combattre l'équipe ennemie pour parvenir à la victoire.

Fortnite

Fortnite est un jeu en ligne. Les modes de jeu comportent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie conçu pour quatre joueurs au maximum et dont le but est de combattre des zombies et de défendre des objets à l'aide de fortifications, et Fortnite Battle Royale, un jeu de battle royale en free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent entre eux dans des espaces de plus en plus petits avec pour objectif d'être le dernier survivant.

Hearthstone

Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne et gratuit. Au début d'une partie, le joueur choisit un des dix héros du jeu, préalablement créé par le joueur, pour disputer une bataille contre un joueur adverse dans l'un des différents modes de jeu. Les deux adversaires s'affrontent sur un plateau de jeu virtuel, similaire à un jeu de plateau.

League of Legends

League of Legends (communément appelé League) est un jeu vidéo multijoueurs de combat en ligne (MOBA). Le mode principal du jeu voit s'affronter deux équipes de cinq joueurs en temps réel dans des parties d'une durée d'environ une demi-heure, chaque équipe occupant et défendant sa propre base sur la carte. Chacun des dix joueurs contrôle un personnage à part entière parmi les plus de 150 qui sont proposés. Ces personnages, connus sous le nom de « champions » dans le jeu, disposent de compétences uniques et d'un style de jeu qui leur est propre. Ils gagnent en puissance au fil de la partie en amassant des points d'expérience ainsi qu'en achetant des objets, dans le but de battre l'équipe adverse. L'objectif d'une partie est de détruire le « Nexus » ennemi, une large structure située au centre de chaque base.

osu!

osu! est un jeu de rythme gratuit. Comme dans tout jeu de rythme, le joueur doit accomplir des actions en rythme avec la musique. Ici, il s'agit principalement de cliquer sur des disques. Une des particularités de ce jeu de rythme est qu'il possède un nombre illimité de morceaux musicaux jouables (appelés des « beatmaps » dans le jeu).

Overwatch

Overwatch est un jeu de tir à la première personne multijoueur. Le jeu met l'accent sur la coopération entre différentes classes représentées par différents personnages ayant chacun leurs capacités et particularités. Le jeu s'inspire notamment des jeux de tir en vue subjective en équipe de la décennie précédente mettant eux aussi l'accent sur la coopération entre plusieurs classes de personnage

Rainbow Six Siege

Tom Clancy's Rainbow Six Siege est un jeu vidéo de tir tactique en ligne. Rainbow Six: Siege est un jeu de tir tactique où le joueur incarne différents agents de plusieurs unités de forces spéciales et de groupes d'interventions qui constituent l’équipe Rainbow. Comme les autres titres de la série, il se concentre fortement sur le jeu en équipe et le « réalisme » des interventions. Cependant, il existe de grandes différences par rapport à d'anciennes versions du jeu, avec un accent multijoueur important et des environnements entièrement destructibles.

Rocket League

Rocket League est un jeu vidéo de football motorisé.Le jeu est inspiré du football : deux équipes, composées de un à quatre joueurs conduisant des véhicules, s'affrontent au cours d'un match afin de frapper un ballon et de marquer dans le but adverse. Les voitures sont équipées de propulseurs (« boost ») et peuvent sauter, permettant de jouer le ballon dans les airs.

Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat croisé. Le jeu suit le style de jeu traditionnel de la série : en contrôlant l'un des différents personnages, les joueurs doivent utiliser différentes attaques pour affaiblir leurs adversaires et les faire sortir de l'arène. Ultimate propose plus de 80 combattants jouables.

VALORANT

Valorant est un jeu de tir à la première personne gratuit. Dans Valorant, chaque joueur joue le rôle d'un « agent » aux compétences uniques. Dans le mode de jeu principal, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent et les agents utilisent un système économique pour acheter des utilitaires et des armes. Une équipe est en attaque et une est en défense : l'équipe attaquante dispose d'une bombe qu'elle doit poser sur un site. Si elle est suffisamment protégée et qu'elle explose, les attaquants gagnent un point. En revanche, si l'équipe en défense réussit à désamorcer la bombe ou si le temps est écoulé, ce sont eux qui gagnent un point. L'élimination de tous les membres de l'équipe adverse entraine également une victoire pour le tour. La première équipe qui obtient 13 points gagne la partie.